L’entreprise effectue également le dépannage de scooters, ainsi que les révisions et l’entretien. De plus, Le garage du Biker fait la réparation scooter.
Afin de vous fournir un service complet, l’entreprise met à votre disposition son savoir-faire et son expérience dans le domaine de la réparation scooter.
Le Garage du Biker intervient rapidement et efficacement afin que vous puissiez profiter pleinement de votre scooter.
L’entretien du véhicule est garant de sa longévité, de sa fiabilité, ainsi que du confort et de la sécurité du conducteur. En effet, cela vaut pour :
- Les voitures
- Les camping-cars
- Les motos
- Les scooters
Un scooter bien entretenu se traduit par un risque de panne moins élevé et une durée de vie plus élevée. De plus, cela évite la réparation scooter.
Ainsi, un bon entretien commence avec de bonnes habitudes d’utilisation et se poursuit avec l’entretien courant, le changement des pièces d’usure et les révisions chez un professionnel agréé.
En effet, il est nécessaire de faire un entretien régulier pour ne pas avoir à réaliser de réparation scooter plus importantes.
Les différents organes de votre scooter s’usent et doivent être vérifiés ou changés régulièrement.
Selon le type de deux-roues, la marque et l’utilisation que vous en faites, les révisions seront plus ou moins rapprochées.
Les différents points d’entretien et réparation scooter
Le moteur, la transmission, l’électricité et la sécurité sont des points importants à contrôler pour éviter la réparation scooter.
- Moteur
Afin de ralentir la corrosion et de garder un pouvoir lubrifiant, le liquide de refroidissement doit être obligatoirement vérifié et remplacé.
Un contrôle du niveau d’huile moteur est nécessaire pour éviter d’abimer ou de casser le moteur. Cette vidange s’accompagne également du remplacement ou du nettoyage du filtre à air.
Enfin, une vérification de la poussée jeu aux soupapes est également à effectuer.
- Transmission
La vidange de fourche va permettre de préserver la tenue de route de votre scooter.
En effet, la lubrification et la vérification de la tension de la chaîne de transmission doivent être effectuées régulièrement.
- Electricité
Les batteries conventionnelles doivent être vérifiées. Il s’agit donc de contrôler le niveau d’eau. Ainsi, s’il en manque, il faut rajouter de l’eau distillée.
Néanmoins, certaines batteries bénéficient d’avoir une batterie sans entretien. Le contrôle et/ou le changement des bougies est préconisé.
- Sécurité
Les freins sont primordiaux et sont à surveiller obligatoirement :
- Au niveau du liquide (à remplacer)
- Au niveau des plaquettes, dont l’épaisseur trop fine peut user le disque et rendre votre scooter dangereux
Les habitudes à prendre pour éviter la réparation scooter
- Faire chauffer systématiquement le moteur du scooter avant de prendre la route (surtout en hiver)
- Vérifier régulièrement le niveau d’huile (tous les mois pour une utilisation quotidienne) et faire l’appoint si nécessaire
- Vérifier régulièrement la pression des pneus (tous les mois pour une utilisation quotidienne). En effet, des pneus bien gonflées sont un gage de sécurité
- Vérifier l’état des pièces d’usure et des accessoires faciles d’accès : suspension, disques de freins ou tambour arrière, phares, clignotants
Nettoyer le scooter, notamment au niveau du carter de transmission